Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bons et précieux conseils de Stéphanie Fagadau pour un confinement réussi

Les bons et précieux conseils de Stéphanie Fagadau pour un confinement réussi

Ce n'est pas de ses Comédie et Studio des Champs-Elysées, mais bien de son domicile, confinée comme tout un chacun, que Stéphanie Fagadau nous conseille aujourd'hui pour réussir le meilleur confinement possible.
Queen (avec trois points d'exclamation !!!)
Le guacamole. Aussi... (avec trois points de suspension...)

Une pièce de théâtre à relire impérativement ?

J’ai relu « la grotte », de Jean Anouilh.  Ma préférée !



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : à retrouver en PDF ici : ]

http://www.bnfa.fr/livre?biblionumber=18647#telechargement-format-pdf-resultat-18647

-----

Une pièce de théâtre sur DVD ou en vidéo-streaming à revoir sans faute  ?
 

Par chance, la captation de « Cendrillon » de Joël Pommerat a été mise en ligne juste pour quelques jours. Ce spectacle m’avait transportée et émerveillée ...

 

 

 

 

 

 

 

 

------

Un roman à conseiller pour ces temps où l'on prend son temps ?

«L’amour aux temps du choléra » de Gabriel Garcia Marquez , chef d’œuvre absolu.
Il parle autant au cœur qu’à l’âme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : à retrouver au format ebook ici : ]

https://halldulivre.com/ebook/9782246819554-l-amour-aux-temps-du-cholera-gabriel-garc-a-marquez/

 

-----

Un film que je n'aurais jamais, mais alors jamais pensé à regarder sans le confinement ?

Alors c’est plutôt une série qu’un film, le sujet ne m’attirait pas mais j’ai tenté et je suis devenue accro !
« Succession » série de HBO avec le merveilleux Brian Cox.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : A retrouver en VOD ici : ]

http://www.allocine.fr/series/ficheserie-20697/vod/saison-33904/

-----

Un album de musique à écouter en boucle, même si ça embête les voisins ?

Tout « Queen »,  encore et encore !!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : A écouter en ligne ici : ]

https://www.deezer.com/fr/album/1132644

-----

Une recette de cuisine à réaliser, maintenant qu'on peut se remettre aux fourneaux ?

Bon, je suis très loin d’être un cordon bleu (mes enfants peuvent en témoigner 😅) mais j’avoue avoir fait des efforts durant ce confinement et comme on n’a jamais fait autant, je crois , de gâteaux durant cette période,  je n’ai pas échappé à la règle et la recette  du mi-cuit de Pierre Hermé qu’il a mise en ligne et qui a été fortement validée ! (Ouf)



 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

[NDLR : Voici quelques recettes, agréées par le journal Ouest-France : ]

https://www.femina.fr/article/pierre-herme-devoile-sa-recette-ultra-facile-du-gateau-au-chocolat-mi-cuit-et-elle-est-a-tomber

-----

Un précieux conseil en matière de confinement ?
 

C’est compliqué car chacun vit ce confinement d’une manière tellement différente et personnelle mais je dirai d’essayer de prendre soin de soi autant physiquement que psychologiquement. 

-----
 

Le dernier fou-rire en date durant ces journées de reclus(e) ?
 
Hier avec une amie au téléphone, fou rire nerveux je crois, on a eu besoin de tout lâcher et ça fait du bien !

Le truc un peu coupable dont j'ai un peu honte en ce moment ?

Honte est un bien grand mot , le problème avec les apéros en visioconférence avec les amis très à la mode en ce moment , et bien c’est que l’on se prépare un apéro et moi ce n’est pas l’alcool dont j’ai abusé mais de l’accompagnement, du guacamole, beaucoup, beaucoup trop de guacamole...

-------

La première chose que je ferai, une fois le confinement terminé ?

Voir  (masquée 😉) mes proches qui m’ont terriblement manqués et retrouver mon théâtre, en faire tout le tour, m’asseoir dans la salle et le contempler . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article