Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bons et précieux conseils de Tiffany Hofstetter pour un confinement réussi

© Photo Collin Stark

© Photo Collin Stark

La comédienne Tiffany Hofstetter nous fait à son tour partager ses bons tuyaux en matière de confinement réussi.
Avec un grand merci pour les recettes détaillées, que j'ai hâte de préparer moi-même, en écoutant l'intégrale de Queen !
Ne manquez pas d'aller faire un tour sur le site de Mademoiselle Hofstetter, référencé à la fin du papier.

Une pièce de théâtre à relire impérativement ?

« Inherit the Wind » (Procès de Singe) de Jerome Lawrence et Robert Edwin Lee

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : à retrouver au format ebook ici : ]

https://www.kobo.com/us/en/ebook/inherit-the-wind-7

-----

Une pièce de théâtre sur DVD ou en vidéo-streaming à revoir sans faute  ?

National Theater - « Jane Eyre » ! C’est sublime.
Ou alors un classique « Le fantôme de l’Opéra » de Andrew Lloyd Webber


 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : quelques extraits à retrouver ici : ]

https://www.nationaltheatre.org.uk/shows/nt-at-home-jane-eyre

 

 

 

 

 

[NDLR : à retrouver en VOD ici : ]

https://www.youtube.com/watch?v=xlZ6NDzIdV0

------

Un roman à conseiller pour ces temps où l'on prend son temps ?

« Shantaram » de Grégory David Roberts.
Ce roman a changé ma vie.
Et je conseille « Big Magic » de Elizabeth Gilbert, très inspirant en ce moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : à retrouver au format ebook ici : ]

https://booknode.com/shantaram_016023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : à retrouver au format ebook ici : ]

https://www.ebooks.com/en-us/book/1919203/big-magic/elizabeth-gilbert/

-----

Un film que je n'aurais jamais, mais alors jamais pensé à regarder sans le confinement ?

« The Last Dance » - le documentaire sur Michael Jordan. Et c’est génial !

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : A retrouver sur NETFLiX ici : ]

https://www.netflix.com/title/80203144

-----

Un album de musique à écouter en boucle, même si ça embête les voisins ?

En ce moment nous écoutons beaucoup Queen, TRÈS FORT !

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : A écouter en ligne ici : ]

https://www.deezer.com/fr/album/8983867

-----

Une recette de cuisine à réaliser, maintenant qu'on peut se remettre aux fourneaux ?

Mes deux préférences :
Un bon curry avec une sauce aux cacahuètes et des pâtes au pistou !

Curry aux cacahuètes :
- faire sauter dans de l’huile d’olive les légumes que vous préférez. Pour cette recette j’aime : oignons , patates douces, courgettes, brocolis, pommes de terres, carottes et tomates
- ail
- les épices : poudre de curry, curcuma, paprika, sel et poivre
- ajoutez du beurre de cacahuètes
- du lait de coco
- de la sauce piquante si vous voulez
- du basilic
- laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes ou plus et voilà !



 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : Photo non contractuelle ! ]
----

Pâtes au pistou:
- dans le blender ajoutez de l’ail, du basilic, des feuilles d’épinards, de l’huile d’olive, sel, poivre et citron
- ajoutez le tout sur les pâtes (cuites al dente!)
Servez avec du parmesan !

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : Photo non contractuelle ! ]

-----

Un précieux conseil en matière de confinement ?

Prenez ce temps pour vous.
Le monde s’est arrêté, vous pouvez faire les petites choses que vous n’avez jamais le temps de faire habituellement : Lire, méditer, écrire.
Mais le plus important : Restez créatifs et inspirés.

-----

Le truc un peu coupable dont j'ai un peu honte en ce moment ?

Je suis accro à la série Casa Del Papel avec mes beau parents que nous n’avions pu voir avant !
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : A retrouver sur NETFLiX ici : ]

https://www.netflix.com/watch/80205342?trackId=200257859

-------

Le dernier fou-rire en date durant ces journées de reclus(e) ?

Avec ma belle mère et mon mari on écoute les paroles des chansons et comparons les rappeurs des années 90/débuts 2000 à aujourd’hui !

-----

La première chose que je ferai, une fois le confinement terminé ?

Aller voir mon papa !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article