Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bons et précieux conseils de Noémie Elbaz pour un confinement réussi

© Photo Lou Sarda

© Photo Lou Sarda

C'est Noémie Elbaz qui succède à Alexandre Pesle pour nous livrer ses bons et précieux conseils en matière de confinement réussi.
Encore une recette à tester ! Et quelle recette !

Une pièce de théâtre à relire impérativement ?

Toutes les pièces d’ Anouilh...

Si je devais en choisir une : « La Sauvage »... Moins connue que beaucoup d'autres mais si merveilleuse...

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : à retrouver ici : ]

https://www.decitre.fr/ebooks/profil-anouilh-jean-la-sauvage-analyse-litteraire-de-l-oeuvre-9782218947667_9782218947667_9.html

-----

Une pièce de théâtre sur DVD ou en vidéo-streaming à revoir sans faute  ?
 

« Un fil à la patte » par la comédie française, mise en scène par Jérôme Deschamps.
J'aurais conseillé la version que j'ai jouée, mise en scène par Christophe Lidon, mais je ne crois pas qu'il en existe une captation disponible pour le public...
Cette pièce est tellement folle, drôle et géniale... Un remède à la morosité!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

------

Un roman à conseiller pour ces temps où l'on prend son temps ?
 

« Tendre est la nuit » de F Scott Fitzgerald
Un vrai beau roman d'amour...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : à retrouver au format ebook ici : ]

https://www.decitre.fr/ebooks/tendre-est-la-nuit-9782072578724_9782072578724_1.html

-----

Un film que je n'aurais jamais, mais alors jamais pensé à regarder sans le confinement ?

Tous les Disney avec ma fille, les classiques et les récents

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : mon préféré le plus récent à moi perso, à retrouver en VOD ici : ]

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-206775/telecharger-vod/

-----

Un album de musique à écouter en boucle, même si ça embête les voisins ?
 

« Les souliers rouges », on est fans ma fille et moi, en boucle à la maison depuis qu'on a vu la comédie musicale mise en scène par mon ami Jérémie Lippman aux Folies Bergères.
Et sinon ma découverte confinement : Mounika et en particulier le morceau « Long silent » qui dégage une langueur et une mélancolie assez en phase avec ce temps comme suspendu..

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : A écouter en ligne ici : ]

https://www.deezer.com/fr/album/129278032

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : A écouter en ligne ici : ]

https://www.deezer.com/fr/album/99322482

-----

Une recette de cuisine à réaliser, maintenant qu'on peut se remettre aux fourneaux ?

Avec ma bande de copines profs de yoga on s'échange des recettes gourmandes et healthy...
Ma préférée: le marbré des rois, sans gluten ni lactose...
Une merveille !

https://fodmapalacarte.wordpress.com/2020/01/05/cake-des-rois-marbre-chocamandes-sans-gluten-sans-beurre-pauvre-en-fodmaps/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

---

Un précieux conseil en matière de confinement ?
 

Être indulgent avec soi et avec ceux qui nous entourent...
Et se rappeler que « rien ne dure »...
Donc accueillir cette période si particulière en étant disponible à tout ce qu'elle peut, aussi, nous offrir, plutôt que de se lamenter sur ce dont elle nous prive...
 
-----

Le truc un peu coupable dont j'ai un peu honte en ce moment ?

 
L'apéro ! Tous les jours...
Est ce bien raisonnable ? Non...
Mais « rien ne dure »  ;-)

-------

Le dernier fou-rire en date durant ces journées de reclus(e) ?

 
On s'amuse à faire des petites mises en scène avec ma fille, on se maquille, on se déguise, on choisit un thème et on se filme, on danse....
Le dernier qu'on a fait était sur « Love is all », maquillées en papillons, on a sorti toutes les peluches de leur coffre et fait une sorte de parade qui s est terminée en plongeon dans le tas de doudous...
On se marre bien en général, mais là, on y est restées un long moment...

La première chose que je ferai, une fois le confinement terminé ?
 

Étreindre ceux que j'aime... Ma maman en particulier, qui me manque tant...
Je mettrai mon nez dans son cou et je la snifferai...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article