Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bons et précieux conseils de Marie Lenormand pour un confinement réussi

© Photo Fadol Berisha

© Photo Fadol Berisha

C'est la mezzo-soprano Marie Lenormand qui nous distille aujourd'hui ses bons et précieux conseils en matière de confinement réussi.

Le Bonheur avec un grand B, ne serait-ce finalement pas déguster des cheesecakes-brownies en écoutant un album de Mattiel (qui fut une vraie découverte en ce qui me concerne) ?

Une pièce de théâtre à relire impérativement ?
 

Je ne vais pas vous mentir, je vais aussi souvent que possible au théâtre mais je n’en lis pas, donc je n’ai rien à conseiller. Ceci étant dit, la Comédie Française a lancé une chaîne Youtube quotidienne, La Comédie Continue, que je regarde assidûment : 

https://www.comedie-francaise.fr/#

 
J’y ai revu Bérénice de Racine, dont le texte est si sublime que je me suis prise ensuite à essayer de lire des alexandrins à voix haute dans mon salon: n’est pas tragédien/comédien qui veut, j’étais complètement ridicule, mais ça m’a fait un bien fou. 
Donc je dirais: Racine à voix haute dans votre salon décomplexé.
 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : à retrouver ici : ]

http://www.theatre-classique.fr/pages/programmes/edition.php?t=../documents/RACINE_BERENICE.xml

-----

Une pièce de théâtre sur DVD ou en vidéo-streaming à revoir sans faute  ?

Vue la tendance générale et naturelle à la morosité, confinement oblige, je conseille une pièce légère et drôle : Le fil à la patte de Feydeau, mise en scène par Jérôme Deschamps au Français. C’est rythmé, virtuose, et toute la distribution est extraordinaire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

------

Un roman à conseiller pour ces temps où l'on prend son temps ?

"Les dames de Kimoto" de Sawako Ariyoshi, pour s’évader illico au Japon.

Et "The Year of Magical Thinking" de Joan Didion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : à retrouver au format ebook ici : ]

https://www.furet.com/ebooks/les-dames-de-kimoto-sawako-ariyoshi-9782715244542_9782715244542_1.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : à retrouver au format ebook ici : ]

https://www.kobo.com/ca/fr/ebook/l-annee-de-la-pensee-magique

-----

Un film que je n'aurais jamais, mais alors jamais pensé à regarder sans le confinement ?

D’habitude, je navigue vers des films plutôt sérieux, dramatiques, sujets de société etc …

Mais en ce moment c’est impossible, ça m’affecte trop, donc je regarde des tas de trucs guimauves et sentimentaux, en l’occurrence des comédies romantiques avec Bradley Cooper. Tout arrive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : A retrouver en VOD ici : ]

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=173109.html

-----

Un album de musique à écouter en boucle, même si ça embête les voisins ?

Le dernier album que j’ai écouté en entier, c’est Mattiel de Mattiel, c’est rock, pêchu et ça met de bonne humeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : A écouter en ligne ici : ]

https://www.deezer.com/fr/album/58892942

-----

Une recette de cuisine à réaliser, maintenant qu'on peut se remettre aux fourneaux ?

des brownies marbrés, très caloriques et infiniment réconfortants. 
 
De rien.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-----

Un précieux conseil en matière de confinement ?
 

Depuis le confinement, moi qui hais le sport, je fais du yoga presque tous les jours : c’est franchement miraculeux, et force est de constater que ça me calme efficacement.
Pour un ersatz de visites amicales impromptues, j’ai mis des graines de tournesol en libre service sur ma fenêtre et maintenant il y a plein de mésanges qui viennent déjeuner chez moi, et ça me fait plaisir.
Autrement, chaque jour je dresse une liste de choses à faire, tâches qu'en général je remets au lendemain parce que l’efficacité est une vertu obsolète en ce moment, mais comme ça je garde l’illusion d’être vaguement productive. Epatant !
 

-----

Le truc un peu coupable dont j'ai un peu honte en ce moment ?

Les comédies romantiques avec Bradley Cooper.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDLR : A retrouver en VOD ici : ]

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226879.html

-------

Le dernier fou-rire en date durant ces journées de reclus(e) ?

La semaine dernière, quand j’ai tenté de lire à voix haute la blague suivante : 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-----

La première chose que je ferai, une fois le confinement terminé ?

J’irai respirer les fleurs dans un jardin, je prendrai un train et j’irai voir mes parents à la campagne. Puis j’irai chez le coiffeur et je me ferai teindre en blonde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article