12 Mai 2016
Voici quelques semaines, je vous avais écrit tout le bien que je pensais de ce jeune comédien à l'avenir plus que très prometteur, je veux bien entendu parler de Lionel Cécilio :
Lionel, fort de sa passion pour un certain Gustave Flaubert (on connaît des addictions beaucoup moins recommandables...), Lionel, donc, vient tout juste d'écrire et jouer un spectacle épatant aux Déchargeurs.
Un spectacle intitulé "Voyage dans les mémoires d'un fou".
Je vous avais narré tout ceci ici même.
Il se trouve que je l'ai rencontré récemment, Lionel.
Il m'a confié une info qui pourrait bien encore booster sa carrière !
Je vous rappelle qu'avant de produire son propre spectacle, il avait endossé au théâtre des Variétés le rôle d'Aladin dans le spectacle au titre éponyme, mis en scène par Jean-Philippe Daguerre.
Voici une petite video le montrant portant le costume oriental.
Si nous avons reparlé de tout ceci lundi soir c'est que ce spectacle vient d'être nommé par l'Académie des Molières dans la catégorie "Spectacle Jeune Public".
Ce qui bien entendu est déjà une vraie réussite.
Mais ce n'est pas tout.
Lionel m'a confié qu'il avait reçu ces jours-ci un appel téléphonique de cette même Académie des Molières : sa présence était absolument requise lors de la prochaine cérémonie, le 23 mai prochain, au théâtre des Folies-Bergère. Un numéro de fauteuil lui était même attribué en bonne place...
Bien entendu, sans vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir empaillée, vous conviendrez avec moi qu'il est des signes moins encourageants et porteurs d'espérances.
Croisons les doigts !
Bien évidemment, nous en reparlerons ici même, en temps et en heure voulus !
---------